Il y a 80 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mois de mai, mois de Marie : La dévotion pour la Vierge Marie

Depuis quand dit-on que le mois de mai est dédié à l’intercession de la Vierge Marie ? C’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée.

Un nouveau programme pour la pastorale des jeunes !

Un programme fourni cette année pour l'équipe d'animation de la pastorale des jeunes de notre diocèse. Une année tournée vers l'espérance, la joie et les retrouvailles.

Méditation de Père Gustavo Pez

Père Gustavo Pez est prêtre pour la communauté de Notre-Dame des Champs et la paroisse Notre-Dame-de-la-Clape. Bonne neuvaine de Noël à vous.

Le Symbole de Noël

Comme le racontent les évangélistes Luc et Mathieu, Marie « mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire ».

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Noël, l'accueil de Jésus

Homélie du Pape François pour la messe de la Nativité 2020

En cette nuit s’accomplit la grande prophétie d’Isaïe : « Un enfant est né pour nous, un fils nous a été donné » (Is. 9, 5).

"LA CULTURE DU SOIN COMME PARCOURS DE PAIX" - Message du Pape François

Pape François adresse ses salutations aux "Chefs d’État et de Gouvernement, aux responsables des Organisations internationales, aux leaders spirituels et aux fidèles des différentes religions, aux hommes et aux femmes de bonne volonté" pour le début de cette nouvelle année.

Solidarité et entraide pour ce Noël 2020

Si ce Noël 2020 fut particulier, il a été la raison de penser fortement aux personnes isolées et démunies. C’est au début du mois de décembre que les animatrices et animateurs de l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse lancent l’initiative des « Boîtes de Noël ».

110 Audois autour du Pape

Les rencontres méditerranéennes à Marseille débutées le 17 septembre se sont achevées le 24 septembre dernier avec une grande messe au stade Vélodrome le samedi 23 septembre devant 62 000 fidèles dont 110 Audois autour du Pape. Le Saint Père en citant Paul Claudel : a dit « Je vois l’église ouverte. [...] Je n’ai rien à offrir et rien à demander...

Lettre aux catholiques du Pays d'Aude - 30 septembre 2022

A l'approche du Rassemblement Diocésain du dimanche 9 octobre, Monseigneur Alain Planet adresse ces mots aux catholiques du Pays d'Aude pour rappeler la joie et l'organisation de ce temps de retrouvailles du Peuple de Dieu du Pays d'Aude.