Il y a 80 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"LA CULTURE DU SOIN COMME PARCOURS DE PAIX" - Message du Pape François

Pape François adresse ses salutations aux "Chefs d’État et de Gouvernement, aux responsables des Organisations internationales, aux leaders spirituels et aux fidèles des différentes religions, aux hommes et aux femmes de bonne volonté" pour le début de cette nouvelle année.

"Sois sans crainte petit troupeau" - Lettre pastorale de Mgr Alain Planet

Suite aux visites paroissiales entre le 11 janvier 2019 et le 23 février 2020, notre évêque a eu la grâce de visiter les 14 paroisses de notre diocèse. Cette lettre est diffusée le 22 mars 2021.

"Vous aussi, Faites grandir l'Église" - Lancement de la campagne du denier 2023

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne démarre sa campagne du denier annuelle pour la période du Carême dans toutes les paroisses du territoire : "Vous aussi, Faites grandir l'Église.... du Pays d'Aude !"

1ère Rencontre Sociale Paulette Callabat : L'enfant en difficulté

Pour la période du Carême 2022, le diocèse de Carcassonne & Narbonne, en collaboration avec l'association "Les Amis de Paulette", a lancé un colloque permettant de retracer la vie de Paulette Callabat. Première étape avec l'enfant en difficulté.

26 mars 2023 : ordinations diaconales pour Christie, Jérôme et Frédéric !

Le dimanche 26 mars 2023 à 16h en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, Monseigneur Alain Planet ordonnera trois diacres pour notre diocèse de Carcassonne & Narbonne.

110 Audois autour du Pape

Les rencontres méditerranéennes à Marseille débutées le 17 septembre se sont achevées le 24 septembre dernier avec une grande messe au stade Vélodrome le samedi 23 septembre devant 62 000 fidèles dont 110 Audois autour du Pape. Le Saint Père en citant Paul Claudel : a dit « Je vois l’église ouverte. [...] Je n’ai rien à offrir et rien à demander...

À Dieu Père Roger Barthes

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne a le regret d'apprendre le décès de M. l'abbé Roger Barthes dans la 60ème année de son ordination sacerdotale.

Au revoir et merci Monseigneur Alain PLANET !

Le Pape François a accepté la démission de Monseigneur Alain PLANET, évêque de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne depuis le 24 juin 2004 et consacré évêque le 19 septembre de cette même année. Retrouvez un bref paragraphe retraçant son épiscopat ainsi que certaines dates clés.