Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au 24ème jour de guerre : « N'ayons pas peur de laisser entrer la douleur humaine dans nos cœurs, car c'est elle qui fera de nous des chrétiens ! »

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 19.03.2022.

Au 21ème jour de la guerre : "Le sang des enfants innocents est sur les mains des criminels qui ont commencé cette guerre"

Message de Sa Béatitude Sviatoslav au vingt-et-unième jour de guerre - 16 mars 2022.

Au 17ème jour de la guerre : "La guerre est toujours une défaite pour l'humanité"

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - au dix-septième jour de la guerre !

Au 16ème jour de la guerre : " L'Ukraine doit continuer à travailler et vivre pour l'emporter dans cette guerre".

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - au seizième jour de la guerre.

Au 15ème jour de la guerre : " Mariopol - fosses communes"

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - au quinzième jour de la guerre.

Au 11ème jour de la guerre : "Le pardon est le secret de la victoire... Prions pour nos ennemis, venus sur notre terre pour tuer

Message de sa béatitude Sviatoslav Shevchuk - au onzième jour de la guerre !

Déclaration de Mgr Hlib Lonchyna suite au conflit armé en Ukraine

"Ces actions ont coûté la vie à des milliers de citoyens ukrainiens, plus d'un million et demi sont devenus réfugiés dans leur propre pays."

Communiqué de presse : Mgr Gollnisch, chevalier de la Légion d'honneur

L’Œuvre d’Orient se réjouit de la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Mgr Pascal Gollnisch, par le Président de la République, mardi 1er février 2022 à 18h00, au Palais de l'Elysée à l’occasion de la rencontre consacrée aux actions de la France en faveur des chrétiens d'Orient.

“L’Espérance ne déçoit pas”, repères de discernement sur la vie sociale et politique en 2022

Alors que la campagne électorale 2022 démarre, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique.

Journée mondiale de la paix 2022 : “Dialogue entre générations”

Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2022 : “Dialogue entre générations, éducation et travail : des outils pour construire une paix durable”.